La grossesse est un moment très particulier dans la vie d’une femme.
La réflexologie plantaire est tout à fait appropriée pour accompagner la future maman durant sa grossesse.
Elle a toute sa place en tant qu’approche globale visant à maintenir harmonie et équilibre.
Pendant la grossesse le rapport au corps est fondamental. Il est important que les sensations corporelles s’accompagnent de bien-être.
Une nouvelle hypothèse fait aujourd’hui son chemin. Elle repose sur l’idée d’une « programmation in utéro », des maladies de l’adulte, révélant ainsi l’importance déterminante des neuf mois de grossesse pour le restant de la vie de l’enfant et de l’adulte qu’il deviendra.
Une période de stress maternel pendant la grossesse est une situation reconnue responsable de retard de développement neurologique, d’hyperémotivité et de troubles de sommeil chez les enfants.
Ainsi l’état psychologique de la mère en particulier, son niveau d’anxiété au cours de la grossesse peut influencer le développement du fœtus.
La grossesse n’est pas une contre-indication à recevoir une séance de réflexologie (sauf en cas de phlébite ou thrombose). Avertissement : La réflexologie ne remplace pas une consultation chez un médecin, un spécialiste, une sage-femme ou un cours de préparation à l’accouchement.
Troubles du sommeil, de la digestion, douleurs dorsales, problèmes circulatoires, stérilité non organique, aide au sevrage tabagique, aide avant déclenchement, lactation, baby blues. Plus que jamais, c’est le moment de prendre soin de la future maman.
Plus la future maman sera détendue, mieux elle profitera de sa grossesse et l’arrivée de bébé se fera dans la sérénité.
Possibilité de participer en couple à un atelier “Réflexo Acccouchement”, dans le dernier mois de la grossesse, pour accompagner la naissance : aider à la dilatation du col, accélérer le travail, atténuer la douleur, apporter détente, sérénité dans une bulle de bienveillance.
Après l’accouchement, la réflexologie plantaire aide le corps à retrouver son équilibre naturel. Une ou plusieurs séances “post-partum” seront très bénéfiques.L’élimination des toxines est facilité, l’organisme est drainé, l’état physique, psychique et émotionnel est harmonisé. La jeune maman retrouve dynamisme et vitalité.